Merci pour les enfants d’Afrique !

Comme vous le savez, durant les vacances de février, je me suis rendue au Sénégal. Durant ce voyage, j’ai eu la chance de participer à l’organisation d’une visite d’école où une partie de vos dons (que j’ai pu emporter dans mes valises) a été distribuée.

L’autre grande partie des affaires que vous aviez déposée à l’école avant Noël a été emballée dans des cartons et amenée dans un container. Ce dernier est arrivé un jour après mon départ pour la France. C’est Awa Sonko, de l’association Waato Siita, avec qui je m’étais rendue sur place, qui a réceptionné les colis et qui les a distribués dans d’autres écoles et villages.

Ce 20 mars, les 2 classes se sont réunies et ont découvert, grâce aux photos et films projetés, un petit aperçu de la vie sénégalaise.

Ils ont également pu se rendre compte de la joie intense des enfants et de toute la communauté éducative que votre générosité a suscitée. Ils ont d’ailleurs été très touchés par le peu de moyens qu’avaient l’école (peu de tables et de jeux…) et ont posé un grand nombre de questions. Ils ont compris qu’avec pas grand chose on pouvait être très heureux.

Des dessins d’élèves de maternelle et une lettre de remerciements du directeur m’ont été transmis et partagés avec nos élèves.

C’est à travers ces lignes que je tenais encore à vous remercier. Grâce à vous, des enfants et adultes ont vécu un grand moment de joie et de bonheur. Ils vous en sont très reconnaissant.