Sortie NATURE génialissime !!!!

Notre sortie Nature de ce vendredi 10 juin a été une journée pleine de découvertes, de joie et de partage.

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE DANS LA NATURE !    Le 10 juin 2022

Avant de partir pour notre grande journée nature, nous avons fait des groupes avec les mamans et la grande sœur de Victor sous le préau de l’école. Les maîtresses ont distribué les sacs des activités de la journée à chaque groupe, tous très impatients de partir !

Dans le sac, il y avait : un sachet bleu pour faire les collectes, une paire de ciseaux, une boîte-loupe, un pot à odeurs, 2 photos d’indices qu’on devait trouver sur le chemin, une pochette avec quelques feuilles blanches et un carnet d’activités que Nadine et Christine nous avait préparés.

Puis, nous sommes enfin partis et avons marché longtemps.

Sur le chemin, nous avons trouvé énormément de petites bêtes et de fleurs : des coccinelles rouges et des jaunes, des scarabées verts et noirs, des araignées grosses ou petites ou avec de longues pattes, des limaces, une jolie sauterelle verte avec de gros yeux verts, de minuscules fourmis noires, des belles libellules bleues, une petite larve de coccinelle, quelques gendarmes, une mouche, des escargots et des pucerons, des coquelicots tout rouges, d’énormes marguerites, des boutons d’or tout mignons, de gros pissenlits, des fleurs violettes qui se nomment les « pieds d’alouette » et enfin des fleurs bleues qui s’appellent des Véronique. Julien et Eva ont même trouvé une fourmilière !

Sur le chemin, nous avons cueilli des fleurs que nous avons mises dans un sac pour faire du Land art !

Nous nous nous sommes arrêtés près du pont du GCO et avons fait du coloriage avec les fleurs que nous avions à côté de nous : des pâquerettes, des coquelicots, des fleurs violettes qui ont laissés sur le papier de belles traces rouges, bleues, jaunes et vertes ! Par contre, avec les marguerites, les traces étaient presque invisibles.

Puis, nous avons fait notre pique-nique au stade de foot. Nous étions assis, à l’ombre de grands arbres et sur de belles couvertures colorées. Les mamans nous ont ensuite lu de petites histoires ; c’était notre moment « calme ».

Nous sommes repartis après notre déjeuner, pour faire notre Land Art avec la cueillette du matin avec la maîtresse Mélanie. Nous avons aussi préparé nos pots à odeur avec des fleurs, des noix, des cailloux… !!! Certains sentaient vraiment très bons !

Pendant ce temps, la maîtresse Olivia nous a fait découvrir une chasse aux trésors où étaient cachés des objets qu’il nous fallait retrouver. L’objet le plus difficile à trouver était le ruban vert car il était bien caché dans les feuilles vertes ! Marion a été la seule élève à l’avoir trouvé sans être aidée ! Les pinces à linge étaient elles aussi très bien cachées car nous devions lever la tête pour les trouver.

Avant de retourner à l’école, nous avons chanté et fait une jolie photo de groupe.

C’était une incroyable journée parce que nous avons appris à mieux connaître la nature et c’était un peu comme si nous avions fait l’école dehors !

Texte rédigé avec l’aide des grands

Découvrez nos 10 équipes de choc !