Marlène Baleine!

Lundi 13 janvier 2020, nous avons pris le bus avec les CP pour aller voir un Opéra à la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg.

Dans l’entrée, nous avons vu tous les dessins que les enfants avaient faits pour décorer le hall. C’était très beau et très bleu !

Nous avons cherché nos dessins que nous avions envoyés mais ne les avons pas vus parce qu’il y en avait vraiment beaucoup !

Une fois rassemblés dans le couloir, nous sommes entrés dans la salle de spectacle. Elle était remplie ! Puis nous avons attendu que le spectacle commence. C’était un peu long avec tout ce monde !

Le spectacle racontait l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Marlène et qui n’aimait pas aller à la piscine avec sa classe. Tout le monde se moquait d’elle parce qu’elle était ronde et qu’elle ne savait pas nager. Grâce aux conseils du maître-nageur, elle réussit à surmonter ses peurs et à avoir à nouveau confiance en elle. Elle arriva même à sauter du plus haut plongeoir de la piscine en pensant « SUPER BALEINE ! ».

A la fin du spectacle, nous avons remis notre veste et sommes ressortis de la salle avec la classe de CP. Nous avons repris le bus et nous sommes retournés à l’école. Nous avons beaucoup aimé cet Opéra parce que les décors étaient très beaux et que les chanteurs, danseurs et musiciens étaient très forts !

Nous remercions les parents qui nous ont accompagnés.

Texte rédigé avec l’aide des élèves de la grande section

[slideshow_deploy id=’1548′]