De la solidarité et du partage

VOYAGE AU SÉNÉGAL, MERCI !!!

Un coin jeux dans la classe des petits.Séance d’écriture chez les grands.

Ateliers de reconnaissance de lettres.

La classe des grands.

Dessins d’enfants de l’école du Sapin au Baobab.

Bracelets offerts par les enfants de l’école du Sapin au Baobab.

Comme vous le savez, durant le mois de février de cette année, j’ai eu l’occasion de participer à une mission humanitaire auprès de jeunes écoliers. C’est par le biais de l’association « Du Sapin au Baobab », qui aide à promouvoir l’éducation dans la région de Saly au nord de Dakar, que j’ai pu proposer des ateliers pédagogiques dans des classes de plusieurs écoles du secteur.

Cette merveilleuse expérience, je l’ai partagée avec les élèves de notre école, mais aussi avec vous, adultes que j’ai sollicités pour organiser la collecte de fournitures pédagogiques. Plusieurs valises ont été remplies !

Dessins et bracelets ont été envoyés par les institutrices de ces jeunes écoliers africains en signe de reconnaissance pour votre grande générosité.

Les sourires multiculturels que j’ai eu en retour ; des enfants et des parents de Pfulgriesheim qui ont donné, et de ceux de Saly qui ont reçu, n’ont fait que conforter mes convictions et l’adage :

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! ».

Je tenais encore à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien.

Olivia SCHLEIFFER