Fête des écoles de Pfulgriesheim

Les équipes pédagogiques des écoles maternelle et élémentaire de Pfulgriesheim, ainsi que l’association des parents d’élèves « Aux Prés De Nos Enfants » ont le plaisir de vous inviter à la fête de fin d’année qui aura lieu le :

Vendredi 24 Juin à partir de 17h30

au stade de foot de Pfulgriesheim
Cette année, les jeux de kermesse pour les enfants seront accessibles de 17h30 à 19h30.
Afin de terminer la soirée en beauté, nous vous proposons une soirée conviviale autour de tartes flambées à partir de 18h30. Le groupe SFB, au sein duquel joue un papa de l’école maternelle, nous fait le plaisir d’animer la soirée avec un concert à partir de 19h.
Vos familles et amis sont les bienvenus !
Pour prévoir au mieux les quantités et pour une question de sécurité, nous avons besoin de connaître le nombre approximatif de participants.
Merci de bien vouloir vous inscrire avant le mercredi 8 juin 2022 (paiement via HelloAsso : www.helloasso.com/associations/aux-pres-de-nos-enfants/evenements/kermesse-2022).
Les tartes flambées, knacks pour les enfants, glaces sont à commander à l’avance. L’APE offre à tous les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire une glace ! Les tickets vous attendront à la caisse le soir de la fête ! Quelques tartes et knacks supplémentaires (en quantité limitée…) pourront être achetées le soir même.
ATTENTION !  Nous vous rappelons que les enfants, quelque soit leur âge, restent sous sous la responsabilité de leurs parents ou représentants légaux.
Toute aide pour tenir les stands et le bar est la bienvenue. Une boisson vous sera offerte !
          A très bientôt !
Les parents de l’APE Aux Près de nos Enfants

Cueillette printanière

Par un bel après-midi de mai, nous sommes allés compter fleurette dans les prés non loin de notre école.

Nous préparons une petite surprise pour les mamans, mais chut !!!!

Aurevoir Nathalie

Notre ATSEM, Nathalie MESSMER, nous a quittée mercredi 11 mai des suites d’une maladie. Nous sommes tous très attristés par cette nouvelle et adressons encore à sa famille toutes nos pensées.

Travaillant dans notre petite école depuis 23 ans, nous garderons de Nathalie l’image d’une ATSEM dévouée à son métier, aimant les enfants et généreuse.

Nous lui avons laissé un message d’adieu (déposé à l’église lors des obsèques du 18 mai) en apposant nos petites et grandes mains enchevêtrées dans les lignes de petites anecdotes tracées ça et là, un peu comme les branches d’un arbre à souvenirs.

Ce jeudi 12 mai, toute l’école est allée voir le merveilleux spectacle « Dans ma forêt » au Diapason à Vendenheim.

Une histoire tout en poésie d’un petit homme se promenant sur le bras, dans la main, dans les cheveux… des différents membres d’une famille. La comédienne nous a livré son récit avec des pastels de couleurs, des encres, du sable, des feuillets transparents, des dessins… projetés sur un écran géant, laissant petits et grands en émoi !

Un comédien mimait l’histoire en langage des signes pendant qu’un musicien jouait des airs ensorceleurs.

Un spectacle, tout en poésie qui nous a fait voyager un temps dans le doux monde de la tendresse.