Vive le soleil !!!!

Aujourd’hui, jeudi 28 avril, il a fait beau et nous avons sorti les vélos, tricycles, trottinettes, voitures… Nous en avons bien profité, c’état trop bien !!!!!

BOUCLE D’OR

Avril 2022

Début avril, les moyens ont fait la surprise de partager avec les grands leur découverte ; l’histoire de Boucle d’Or.

Avec leur marionnettes et mobilier, ils nous ont fait une petite pièce de théâtre. C’était un très bon moment passé ensemble, d’autant plus qu’après, nous avons profité de l’occasion pour faire des ateliers décloisonnés ; modelages d’ours en argile, mots-croisés, histoires, dessins…

Avant les vacances, Boucles d’Or et les 3 ours sont venus pour quelques semaines dans la classe d’Olivia !!! Les petits et les grands jouent depuis à Boucle d’Or qui boit le bol de petit ours, qui lui casse sa chaise et qui dort dans son lit !

Les albums de l’histoire circulent aujourd’hui dans les familles afin de continuer la magie du partage !

LAPIN DE PÂQUES !

Vendredi 8 avril 2022

Le LAPIN DE PÂQUES est passé ce matin à l’école et nous a déposé un lapin en chocolat dans notre casier. Nous étions fous de joie !!!! Merci LAAAAPIN !!!!!

MOUN

MOUN ; Spectacle à Vendenheim (Grande section)

 

Texte rédigé avec l’aide de Mathéo.

Vendredi le 11 mars, nous avons pris le bus avec la classe des CP/CE2 pour aller à Vendenheim voir un spectacle qui s’appelle « MOUN ».

Nous nous sommes installés dans la grande salle de spectacle où il y avait plein d’enfant d’autres écoles et quelques accompagnateurs !

Une comédienne nous a conté l’histoire avec des marionnettes articulées en carton.

Voici l’histoire :

Il était une fois un enfant, Moun, et ses parents qui vivaient dans un pays où il y avait la guerre. Comme il y avait la guerre, la famille déposa Moun dans une boîte qu’ils déposèrent dans l’océan pour le sauver. Moun commença son long voyage avant d’arriver sur une île.

Lorsque la boîte échoua sur le sable, un homme et une femme l’aperçurent et l’ouvrirent. Ils découvrirent un petit enfant qu’ils adoptèrent immédiatement. Ils l’emmenèrent à la maison.

Les années passèrent, et Moun eut des petits frères et sœurs (4 en tout). Avec le temps, Moun ne se souvenait plus de son long voyage dans l’océan.

Un jour, les parents adoptifs lui expliquèrent qu’il n’était pas arrivé dans le ventre de la maman de ses frères et sœurs, mais qu’il était arrivé dans leur famille dans une boîte qui avait traversé l’océan à cause de la guerre dans son pays.

Moun était très fâché mais il comprit qu’il y avait eu la guerre dans son pays et que ses parents étaient obligés de l’abandonner. Malgré cet abandon, il savait que ses parents l’aimaient et qu’ils pensaient à lui et seraient surement heureux de savoir qu’il était bien accueilli.

 

A la fin du spectacle, nous avons applaudi et sommes allés voir la comédienne qui nous a montré les marionnettes. Nous avons pu discuter avec elle de son métier. Elle était très gentille. Le spectacle était très beau et émouvant !

 

Enfin, nous sommes repartis à l’école.

SREVNE’L A EENRUOJ ENU !!!!

Lundi 4 avril : la journée à l’envers !!

En arrivant le matin, nous avons dit au revoir au lieu de bonjour et en sortant nous avons dit bonjour à la place de au revoir.( Timothé)

Nous avions mis nos vestes, nos pantalons, nos pulls à l’envers. (Manon)

Nous avons aussi porté le sac à l’envers, sur le ventre. (Emy)

Nous avons accroché les étiquettes des absents à l’envers, et aussi les présents. (Lenny)

Nous avons écouté une histoire à l’envers dans la classe d’Olivia. (Timothé)

Nous nous sommes aussi assis à l’envers sur les chaises, c’était rigolo. (Hugo)

Nous sommes remontés de la récréation en marchant à l’envers. (lilian)

Nous avons fait des parcours à l’envers  dehors sous le préau: il fallait marcher en arrière. (Mathilde)

Nous avons même fait des ateliers à l’envers : nous avons écrit notre prénom à l’envers, (Lila)

Nous avons fait notre portrait à l’envers (Mathilde)

Et nous avons compté à l’envers (Lilian)

 

Et voici quelques photos de nos aventures…