Les rêveurs de la lune-Opéra !

Les élèves de GS et de CP/CE2 ont assisté ce jeudi 3 mars à un magnifique opéra « Les rêveurs de la lune » d’Howard Moody, à la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg.

 

 

 

Voici un résumé de l’histoire rédigé avec l’aide d’Eva.

Il était une fois des enfants qui rêvaient grâce au reflet de la lune dans le Lac des Rêves. Une cigogne pêchait ces rêves et les emportait dans le ciel pour allumer les étoiles.

Mais un jour, de méchants oiseaux (un paon, un rossignol, une huppe et des moineaux) asséchèrent le lac pour construire une grande et majestueuse ville. Ils voulaient avoir le pouvoir. Ils emprisonnèrent la cigogne et firent fuir les rêveurs pour ne pas être dérangés dans leur quête. La lune ne pouvant plus éclairer le lac, les rêveurs ne trouvèrent plus le sommeil et il fit noir sur la ville.

Les catastrophes s’enchainèrent ; la huppe devint aveugle, le paon perdit le nord (il ne savait plus où il était et se perdait), le rossignol devint muet et les moineaux ne purent plus voler car ils n’étaient plus agiles.

Comme plus personne ne s’entendait, la ville prit feu !

Les oiseaux comprirent qu’ils avaient besoin de la cigogne pour retrouver le calme et ils la libérèrent. Elle distribua de l’eau à tous les rêveurs pour qu’ils puissent à nouveau remplir le lac et retrouver leur vie paisible d’avant.

Les méchants oiseaux comprirent qu’il ne servait à rien de vouloir régner par la force et qu’il valait mieux s’entraider et se respecter pour vivre en paix.

Pour aller plus loin : entretien Sandra POCCESCHI et Giacomo Strada

Les oiseaux :

VIVE CARNAVAL !!!

Ce mardi 1er mars, c’était CARNAVAL ! 

Nous n’avons pas hésité à faire la fête !!!

Nous sommes allés à la médiathèque écouter des histoires de Printemps sélectionnées par SOPHIE.

Nous avons dégusté les excellents beignets des parents !

Voyez notre défilé en vidéos !

Les adultes ont aussi défilé !!!

Nous avons dansé, dansé, dansé… !!!!

Et nous avons eu des masques magiques que nos maîtresses nous ont offerts. Merci pour la très chouette surprise !