Joyeux Noël !

Est-ce que vous aussi, vous entendrez le grelot du renne du Père-Noël tinter, comme dans cette merveilleuse histoire du « Pôle Express » ?

Quoiqu’il en soit, nous vous souhaitons à tous un très, très très…

Il a neigé ce matin!!!

Ce dernier jour de classe de la semaine, vendredi 10 décembre, la météo nous a fait une belle surprise ; des flocons de neige sont tombés et ont tapissé le sol d’un joli manteau blanc.

Pour savourer ce moment délicieux de première neige, nous avons chaussé nos baskets et bottes et sommes sortis. Toucher, modeler, faire fondre, observer, glisser, laisser des traces… les enfants s’en sont donnés à cœur joie. L’émerveillement des élèves a pu se lire sur tous les visages !

Le Saint-Nicolas est passé en coup de vent à l’école !

Visite surprise du Saint-Nicolas, ce matin du 6 décembre.

Les mäenneles, encore tout chauds, ont été déposés dans la cour de l’école et ont pu être dégustés pendant la récréation.

Certains enfants l’auraient d’ailleurs aperçu, mais n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la couleur de son manteau… 🙂

Miam, merci Saint-Nicolas !!!!

Les droits de l’enfant-Journées de sensibilisation

Ces mardi 23 novembre et jeudi 2 décembre, la maman de Manon et d’Alicia sont venues dans nos classes pour nous présenter  2 animations de sensibilisation aux droits des enfants.

Ci-dessous, en photos, la lecture d’histoires sur les thèmes du partage et de l’entraide par Caroline (maman de Manon).

Ci-dessous, en photos, l’animation sportive faite par Sandra (maman d’Alicia), avec comme support, Michou (la mascotte) et les doudous des enfants. Les sujets tels que le droit à un abri et à être aimé ont été abordés.

Merci pour ces belles interventions !